Comment connaître ma taille?

La taille de votre bijou a pu vous être fournie par votre bijoutier habituel, lors d’un achat précédent. Il peut être disposé à vous la communiquer.

Comment utiliser un mètre ruban pour mesurer ma taille ?

Pour une bague

Enrouler le mètre ruban sur le doigt, qui recevra la bague, en serrant très fort. Pour nos dix doigts nous pouvons avoir dix tailles différentes. Attention, la lecture est très précise. Vous pouvez recommencer plusieurs fois c’est très important. Alors, vous avez mesuré en millimètres le périmètre de votre doigt, donc la taille de votre bague, (taille courante dame 52 mm, 54 mm, 56 mm; taille courante homme 64 mm, 66 mm, 68 mm). Nous ne serons pas responsables d’une mauvaise mesure.

Pour un bracelet

Enrouler le mètre ruban en tissu autour du poignet destiné au bracelet. Bien appliquer le mètre sur la peau, serrer très légèrement. Nous savons calculer combien de millimètres nous devons ajouter pour obtenir la taille de votre bracelet, suivant son volume. La longueur des bracelets proposés est la longueur standard idéale, et ils sont vendus tels quels. Sauf pour les bracelets que nous fabriquons nous même dans notre atelier, ils seront faits sur mesure, dans la mesure du possible. Pour toute taille différente, non standard, nous joindre par E-Mail. Nous ne serons pas responsables d’une mauvaise mesure.

Pour un collier

Passer le mètre ruban en tissu autour du cou. Le tendre légèrement pour lui donner la forme d’un V. Lire la taille désirée. Il faut ramener la taille lue sur le mètre aux tailles standard, qui sont : 38 cm, 40cm, 42 cm, 45 cm, 50 cm, 55cm, 60 cm, 70 cm. La longueur des colliers proposés est la longueur standard idéale, et ils sont vendus tels quels. Sauf pour les colliers que nous fabriquons nous même dans notre atelier, ils seront faits sur mesure, dans la mesure du possible. Pour toute taille différente, non standard, nous joindre par E-Mail. Nous ne serons pas responsables d’une mauvaise mesure.